pomme

1/3 de la nourriture produite est perdu. Mais Stixfresh a trouvé une solution possible. Ils ont développé un autocollant naturel et non toxique, qui peut augmenter la durée de conservation de certains fruits. Il permet de conserver les fruits frais jusqu'à 14 jours de plus.

Comment fonctionne cet autocollant ? Tant que le fruit est encore attaché à l'arbre, il reste frais pendant longtemps. En effet, il dispose d'un approvisionnement constant en substances protectrices via l'arbre, ce qui permet de tenir les bactéries à distance. L'autocollant remplace l'arbre et garantit que le fruit reçoive à nouveau ces substances protectrices.

Lire aussi…

element
Lithium

Le lithium est un médicament destiné à traiter la manie et la dépression aiguës et à prévenir les futures manies et dépressions. C'est le métal le plus léger. Dans sa forme pure, il s'agit d'un matériau gris doux et brillant (couleur argent) qui s'oxyde rapidement dans l'air.

pleister
Plus de prise de sang grâce à ce pansement

Toi aussi, tu détestes les aiguilles ? Beaucoup de gens détestent les prises de sang. Il existe peut-être une solution à ce problème. Un pansement ! Les scientifiques ont développé un petit appareil qui permet de détecter les maladies par la transpiration. Il est caché dans un pansement qui peut facilement attraper ta sueur. Tout ce que tu dois faire, c'est faire de l'exercice.

artikel
Par temps chaud, la route asphaltée émet plus de substances dangereuses que les voitures

Quand tu penses à la pollution de l’air, tu penses probablement aux voitures, mais les chercheurs ont maintenant découvert que par temps très chaud, la route goudronnée pollue l'air aussi. Les chercheurs ont découvert que le réchauffement de l'asphalte, combiné à la présence de rayons solaires, crée une réaction chimique qui libère des polluants dangereux.

SpacEx
Comment envoyer une fusée dans l'espace ?

Il n'y a pas si longtemps, nous étions tous témoins du premier lancement commercial de missile habité. SpaceX d'Elon Musk a réécrit l'histoire de l'espace. Un lancement comme celui-ci implique bien sûr beaucoup de science, et surtout des réactions chimiques.

element
Néon

Le néon est très inerte, c'est probablement le moins réactif de tous les éléments. Il y a peu d'utilisations pour le néon. Il est bien connu comme le gaz avec lequel tu peux faire de la lumière rouge chaude dans les lampes à décharge. Le néon se produit dans l'atmosphère terrestre et est le cinquième élément le plus abondant de l'univers.