adn

"Des yeux bleus, des cheveux blonds et pas de taches de rousseur si possible!" Et comme ça, nous pourrons peut-être manipuler la grossesse dans le future. Presque toutes nos caractéristiques extérieures sont déterminées par notre ADN. Chaque jour, les scientifiques en apprennent plus sur notre code génétique

Ils utilisent la technologie CRISPR depuis plusieurs années. Le CRISPR nous donne la possibilité de modifier les erreurs dans notre ADN. Les maladies héréditaires pourraient bientôt appartenir au passé.

Mais alors, demande-toi : voulez-vous composer votre enfant? Ne serait-il pas mieux de laisser la nature faire son travail?

Lire plus sur CRISPR dans l'article ci-dessous :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-word-de-ladn-qui-pourrait-corriger-89-des-maladies-genetiques_fr_5dadb120e4b0422422c8930e

Lire aussi…

Air jaune
Sur cette planète l’air a une toute autre couleur

Des scientifiques qui ont cartographié l’espace ont étudié l'atmosphère d'une exoplanète éloignée à l'aide de télescopes et d'un satellite chasseur d’exoplanètes. En étudiant la planète nommée WASP-79b, ils ont fait une découverte remarquable. Le ciel n'est pas bleu, comme le nôtre, mais... jaune.

pleister
Plus de prise de sang grâce à ce pansement

Toi aussi, tu détestes les aiguilles ? Beaucoup de gens détestent les prises de sang. Il existe peut-être une solution à ce problème. Un pansement ! Les scientifiques ont développé un petit appareil qui permet de détecter les maladies par la transpiration. Il est caché dans un pansement qui peut facilement attraper ta sueur. Tout ce que tu dois faire, c'est faire de l'exercice.

POLICE
Détecter l'usage de cocaïne par une empreinte

Des chercheurs ont développé un dispositif capable de détecter si qqn a consommé ou manipulé de la cocaïne. Une solution plus rapide que la prise de sang, et qui serait donc bien utile aux policiers!

Découvre aussi…