artikel

Notre mode de vie a encore plus d'influence sur la nature que nous ne le pensions. Le fond de l'océan est constitué de calcite minérale, qui est formée de squelettes et de coquilles d'animaux et de coraux. Mais en raison des fortes émissions de CO2, qui atteint lui-même le fond, les océans deviennent de plus en plus acides. Tellement acide que tous ces squelettes et coquilles se dissolvent.

Ceci est clairement perceptible car le fond a une couleur blanche caractéristique, mais devient maintenant de plus en plus brun foncé. Cela peut avoir des conséquences majeures pour la vie marine telle que nous la connaissons

Lire aussi…

element
Chlore

Le chlore est un gaz vert-jaune réactif qui se lie à presque tous les autres éléments. Le plus connu est le NaCl, que l'on trouve dans le sel de table et l'eau de mer. Le chlore est abondant dans les océans, avec une part pondérale de près de 2%. Les mers et les océans contiennent 30 à 40 grammes de sel par litre. Le chlore gazeux est la toute première arme chimique utilisée pendant la Première Guerre mondiale. Heureusement, l'élément a aussi ses bons côtés.

meme
meme
artikel
Les scientifiques ont fabriqué le plus petit bateau de tous les temps

Des chercheurs de l'Université de Leiden ont construit un bateau minuscule. C’est le plus petit navire imprimé en 3D au monde. Nous ne pouvons donc pas aller dans l'océan avec. Mais le bateau peut nous fournir de nombreuses nouvelles informations sur ce qu’on appelle les «micro-nageurs».

De la proue à la poupe, ce bateau ne mesure que 30 micromètres. C'est environ un tier de l'épaisseur d'un cheveu. Un véritable record du monde.

artikel
Les cosmétiques peuvent contenir des perturbateurs hormonaux et peu de gens le saven

Des perturbateurs hormonaux sont des produits chimiques qui peuvent perturber le fonctionnement des hormones dans notre corps. Il s'agit souvent de substances présentes dans les ustensiles de tous les jours tels que les emballages alimentaires, les jouets, les produits d'entretien et les vêtements. Ils entrent en contact avec notre peau, nous les respirons et nous les obtenons à travers notre nourriture.