artikel

Comme tu le sais, un terrible accident a eu lieu à Beyrouth. Une énorme explosion causée par du nitrate d’ammonium.

Le nitrate d’ammonium, dont la formule est NH4NO3, est un type de sel qui est principalement utilisé pour fabriquer des engrais et du protoxyde d'azote. Il ne peut pas exploser spontanément. Mais avec suffisamment de chaleur ou une autre explosion, l'effet est immense.

Lire aussi…

artikel
Les cosmétiques peuvent contenir des perturbateurs hormonaux et peu de gens le saven

Des perturbateurs hormonaux sont des produits chimiques qui peuvent perturber le fonctionnement des hormones dans notre corps. Il s'agit souvent de substances présentes dans les ustensiles de tous les jours tels que les emballages alimentaires, les jouets, les produits d'entretien et les vêtements. Ils entrent en contact avec notre peau, nous les respirons et nous les obtenons à travers notre nourriture.

element
Hydrogène

L'hydrogène est l'élément le plus abondant de l'univers. Plus de 90% des atomes de l'univers sont des atomes d'hydrogène. Dans des circonstances normales, il est incolore, inodore et hautement inflammable. Il est utilisé, entre autres, pour la production d'acide chlorhydrique, comme carburant de fusée, pour le refroidissement des générateurs ...

element
Sodium

Le sodium est un métal alcalin de couleur argentée. Le sodium est connu depuis longtemps dans toutes sortes de composés. Au Moyen Âge, des composés contenant du sodium étaient utilisés comme remède contre les maux de tête. C'est également l'un des plus gros composants du chlorure de sodium (sel de table).

artikel
Une nouvelle avancée scientifique permettant de rajeunir biologiquement ?

Tout le monde vieillit, la nature est ainsi faite. Tu es né bébé et moureras surement avec des cheveux gris et des rides. Mais les scientifiques ont peut-être trouvé un moyen de contrer ce processus! Ils ont découvert que lorsqu'ils placent des personnes dans une chambre à oxygène sous pression, leurs cellules rajeunissent.

Comment ça marche?

artikel
Les scientifiques ont créé du kérosène durable

Le carburant utilisé par les avions pour voler est très polluant. Mais cela évolue.

Les scientifiques ont réussi à fabriquer du biokérosène. C'est un carburant composé de matières premières biologiques comme le CO2 en L'eau. Le seul inconvénient pour l'instant est qu'il est encore produit à une trop petite échelle et qu'il est également très coûteux à fabriquer. Mais il ne fait aucun doute que nous pourrons voler beaucoup plus respectueux de l'environnement à l'avenir!

artikel
Bientôt, nous devrons également prédire la météo dans l'espace

Aujourd'hui, le vent solaire soufflera à 600 km / s; en fin d'après-midi, une violente éruption solaire s'ensuit avec le danger d'une augmentation du rayonnement des particules. » Une telle prévision météorologique spatiale est indispensable si nous voulons voyager en toute sécurité sur Mars.