artikel 1&

Les scientifiques ont trouvé la première planète dont le cœur est visible! C'est une découverte unique car maintenant ils peuvent vraiment analyser comment le cœur d'une planète est assemblé. Ce sont des découvertes importantes pour mieux comprendre comment les planètes se développent.

La planète « kan » est une planète gazeuse et elle est située à 730 années-lumière de la Terre. Bien que cette planète ne soit que 3,4 fois plus grande que la nôtre, elle pèse 40 fois plus. En conséquence, nous pouvons en déduire que le cœur est principalement composé de fer, de roches et d'eau et de petites quantités d'hydrogène et d'hélium. En raison du manque de gaz réels, les scientifiques peuvent en déduire qu'il ne reste que le cœur de la planète (gazeuse).

Lire aussi…

chiens clonés
Voudrais-tu faire cloner ton animal de compagnie ?

Cela se passe constamment. Aux États-Unis et en Corée du Sud, tu peux faire cloner ton chien pour seulement 45 000 euros. Certains propriétaires ne se remettent pas de la perte de leur animal et se consolent comme cela !

pleister
Plus de prise de sang grâce à ce pansement

Toi aussi, tu détestes les aiguilles ? Beaucoup de gens détestent les prises de sang. Il existe peut-être une solution à ce problème. Un pansement ! Les scientifiques ont développé un petit appareil qui permet de détecter les maladies par la transpiration. Il est caché dans un pansement qui peut facilement attraper ta sueur. Tout ce que tu dois faire, c'est faire de l'exercice.

Découvre aussi…