pleister

Toi aussi, tu détestes les aiguilles ? Beaucoup de gens détestent les prises de sang. Il existe peut-être une solution à ce problème. Un pansement ! Les scientifiques ont développé un petit appareil qui permet de détecter les maladies par la transpiration. Il est caché dans un pansement qui peut facilement attraper ta sueur. Tout ce que tu dois faire, c'est faire de l'exercice. À bien y réfléchir, certains trouvent que l'aiguille est la solution la plus simple.

Lire aussi…

artikel
Les skieurs olympiques ne peuvent pas gagner sans chimie

Gagner une médaille olympique, ça demande des années d’expérience et d’entraînement, de l’endurance et … de la chimie. Pour descendre le plus vite possible, les skieurs utilisent de la cire sous leurs skis, appelée le « fart ». La qualité de la cire peut faire la différence par rapport à ton adversaire car cela rend tes skis plus lisses. Il y a aussi de la cire qui donne plus d'adhérence afin que tu puisses parcourir les courbes plus facilement. Les propriétés de cette cire sont déterminées par les produits chimiques qui y sont introduits.

Bouche
Les bactéries sur notre bouche

Savais-tu que les personnes qui s'embrassent souvent développent des similarités dans les microbes présents sur leur bouche !

Cerveau éprouvette
Un cerveau en éprouvette !

En Californie,des chercheurs ont réussi à cultiver en éprouvette des minicerveaux dotés d'une activité électrique neuronale complexe.Ils ont émis des ondes comparables à celles d'un bébé préma

artikel
Pourquoi l’astate est-il la substance la plus rare sur Terre?

L'astate est si rare qu'on ne sait pas à quoi il ressemble, et des quantités suffisamment importantes pour être vues à l'œil nu s'évaporeraient immédiatement en raison de la radioactivité intense.

L'astate est rarement présent sur terre par nature, la quantité totale dans la croûte terrestre est inférieure à 30 grammes. L'astate se forme brièvement comme produit de désintégration dans les minerais d'uranium et de thorium dans certaines chaînes de désintégration. Cependant, ces isotopes se désintègrent eux-mêmes en d'autres éléments en quelques secondes.

artikel
Irons-nous bientôt à l’école en volant?

Les voitures volantes, on en rêve tous. Mais sais-tu qu'elles existent déjà? La société britannique Airspeeder a lancé une voiture volante. Tu ne peux pas encore l'acheter. Ils veulent d'abord utiliser les voitures comme véhicule pour les compétitions de course.

Comment fonctionnent-elles?

meme

Découvre aussi…