chiens clonés

Cela se passe constamment. Aux États-Unis et en Corée du Sud, tu peux faire cloner ton chien pour seulement 45 000 euros. Certains propriétaires ne se remettent pas de la perte de leur animal et se consolent comme cela !

Mais comment cela fonctionne-t-il? Pour les animaux, on utilise la technique “Dolly”. Il s'agit d'un processus au cours duquel des copies identiques d'une cellule ou d'un organisme sont réalisées sans qu'il soit nécessaire de les féconder. Le nom de la technique fait référence au mouton Dolly, le premier mammifère cloné du monde.

Mais pour cloner un animal, on a besoin de mères porteuses. L'embryon de ton compagnon cloné est placé dans l'utérus d'une telle mère porteuse. Et puis c’est comme une vraie grossesse. Evidemment, cela pose des questions éthiques puisque l’animal choisi pour être mère porteuse n’a pas son mot à dire et souffre de cela. Et toi, qu’en penses-tu ?

Lire aussi…

Air jaune
Sur cette planète l’air a une toute autre couleur

Des scientifiques qui ont cartographié l’espace ont étudié l'atmosphère d'une exoplanète éloignée à l'aide de télescopes et d'un satellite chasseur d’exoplanètes. En étudiant la planète nommée WASP-79b, ils ont fait une découverte remarquable. Le ciel n'est pas bleu, comme le nôtre, mais... jaune.

pleister
Plus de prise de sang grâce à ce pansement

Toi aussi, tu détestes les aiguilles ? Beaucoup de gens détestent les prises de sang. Il existe peut-être une solution à ce problème. Un pansement ! Les scientifiques ont développé un petit appareil qui permet de détecter les maladies par la transpiration. Il est caché dans un pansement qui peut facilement attraper ta sueur. Tout ce que tu dois faire, c'est faire de l'exercice.

FIFEC
Chercheur(-se) en biotech, ton futur métier?

Créer de nouvelles matières, énergies, ou encore découvrir de nouvelles bactéries qui peuvent servir pour l'industrie chimique ou pharma ou mettre au point des vaccins? Découvre ce métier passionnant!

Meme 14 FR