Lire aussi…

Il y a environ 350.000 produits chimiques en circulation

Sais-tu qu’il existe plus de 350.000 produits chimiques en tout. Ces produits sont présents partout dans notre quotidien, ce que soient les objets qui nous entourent, les gaz, les peintures et colles, les plastiques et caoutchoucs, les médicaments, les produits ménagers et cosmétiques,... Ils sont aussi très utiles dans tous les secteurs, que ce soit la construction, les industries automobiles, du bois, de l’alimentation (par exemple pour conserver des aliments ou traiter les bactéries,…),… tout est chimie et les substances, formules, technologies, processus,… ne cessent d’évoluer.

element
Boron

Le bore est un métalloïde noir. Le nom de bore est dérivé du borax minéral utilisé dans la préparation du verre depuis l'Antiquité. L'acide borique est largement utilisé dans l'industrie textile. Dans les feux d'artifice, l'ajout de l'élément donne une couleur verte.

artikel
Irons-nous bientôt à l’école en volant?

Les voitures volantes, on en rêve tous. Mais sais-tu qu'elles existent déjà? La société britannique Airspeeder a lancé une voiture volante. Tu ne peux pas encore l'acheter. Ils veulent d'abord utiliser les voitures comme véhicule pour les compétitions de course.

Comment fonctionnent-elles?

Connais-tu les pictogrammes?
Connais-tu les pictogrammes?

Quand on utilise des produits, par exemple des produits ménagers, c'est super important de connaître les pictogrammes afin d'éviter des accidents.

element
Sodium

Le sodium est un métal alcalin de couleur argentée. Le sodium est connu depuis longtemps dans toutes sortes de composés. Au Moyen Âge, des composés contenant du sodium étaient utilisés comme remède contre les maux de tête. C'est également l'un des plus gros composants du chlorure de sodium (sel de table).