« L’analyste pharmaceutique réalise des travaux analytiques requis par les règlementations »
L’analyste pharmaceutique réalise des travaux analytiques requis par les règlementations des agences officielles d’autorisation de commercialisation des médicaments comme l’EMA (European Medecine Agency) en Europe ou la FDA (Food & Drugs Administration) aux Etats-Unis.
En tant qu’analyste, tu travailles au sein même d’une industrie pharmaceutique ou dans une entreprise partenaire ou sous-traitante.
Activités:
- Réaliser les analyses en appliquant strictement les méthodes validées et rédiger les rapports correspondants et ce dans un respect impeccable de l’hygiène et de la propreté.
- Assurer la validation ou le développement de nouvelles méthodes analytiques sur base des protocoles de validation et des informations fournies et participer à la rédaction des procédures.
- Valider les résultats pour les techniques que tu maîtrises par une vérification scrupuleuse du plan de travail, de la méthode, des procédures et du processus de récolte et de traitement des données.
- Assurer une traçabilité complète de vos analyses et informer régulièrement vos supérieurs de vos résultats (y compris le relevé des anomalies).
- Rédiger les rapports finaux avec un data-check (vérification) complet des données.

Quelle(s) étude(s) pour y arriver ?
- Ingénieur(e) civil(e) biomédical(e)
- Sciences biomédicales
- Sciences Pharmaceutiques
Qualités
- Esprit analytique
- Résistance au stress
- Curiosité
- Précision